Aller au contenu

L'ADIL de la Guyane

2016, marque le début d’une nouvelle page pour l’ADIL de la Guyane.


Il s’agit de mieux l’inscrire dans un nouvel horizon institutionnel pour le territoire. 2016 est une année de mutation pour ce qui concerne la Guyane. En effet, c'est une année électorale sans précédent pour la Martinique et la Guyane, qui marque la fin du Département et de la Région pour laisser place à une seule collectivité.


A cette occasion, nous saisissons l'opportunité de remercier Monsieur Hubert CONTOUT, 1erVice-Président du Conseil Général, à l'origine de l'implantation du dispositif ADIL sur le territoire guyanais, lequel dispositif prend une place de plus en plus importante, tant auprès des ménages, qu'auprès des partenaires.


Implantée sur le territoire guyanais depuis trois ans, l’ADIL de la Guyane est reconnu comme un acteur primordial pour son rôle d’information et de conseil auprès des ménages en matière de logement.
L’année 2015 annonce un changement important pour l’association. En effet, la mise en place de la Collectivité Territoriale de la Guyane a conduit l’ADIL a anticipé sur la fusion des deux collectivités (Conseil Général et Région Guyane) et à s’adapter aux évolutions territoriales.


Pour autant, l’ADIL de la Guyane entend relever les défis, .Informer un plus large public au-delà même des frontières du littoral, développer le partenariat sous des cieux où beaucoup reste à faire, répondre aux enjeux encore devant nous.

L'ADIL un outil au service du public et des acteurs de l'habitat

Vous cherchez à construire, acheter, vendre, louer, faire des travaux : avant de vous engager consultez votre ADIL, vous y trouverez gratuitement des conseils neutres, objectifs et de qualité.

L’Agence  d’Information sur le Logement a pour vocation d’offrir au public un conseil juridique, financier et fiscal sur toutes les questions relatives à l'habitat.

L’ADIL assure ses missions sous l’égide de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL) qui anime le réseau des ADIL.

Ses missions et son fonctionnement sont prévus à l’article L366-1 du Code de la construction et de l’habitation. Elle est conventionnée par le Ministère chargé du logement.

La Présidente de l'ADIL

Madame Isabelle PATIENT, 3ème adjointe à la Collectivité Territoriale de la guyane (aménagement du territoire, logement et transport), est la nouvelle Présidente de l'ADIL.

Elle a été élue par le Conseil d'Administration le 23 juin 2016.

Retour en haut de page