Aller au contenu

L'ADIL de la Guyane

Ouverte au public en 2013, l'ADIL Guyane est membre d'un réseau national lequel est animé par l'ANIL.

L'ADIL Guyane propose des informations juridiques, financières et fiscales sur toutes les questions relatives à l'habitat.

Le conseil est gratuit, neutre et personnalisé.

Les missions et le fonctionnement de l'ADIL sont prévus à l'article L.366-1 du code de la construction et de l'habitat. Elle est gérée par le ministère en charge du logement.

Les conseillers juristes de l'ADIL se mobilisent pour mener à bien ses missions.

Depuis sa création, plus de 10 000 consultations ont été effectuées.

L'ADIL un outil au service du public et des acteurs de l'habitat

Vous cherchez à construire, acheter, vendre, louer, faire des travaux : avant de vous engager consultez votre ADIL, vous y trouverez gratuitement des conseils neutres, objectifs et de qualité.

L’Agence  d’Information sur le Logement a pour vocation d’offrir au public un conseil juridique, financier et fiscal sur toutes les questions relatives à l'habitat.

L’ADIL assure ses missions sous l’égide de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL) qui anime le réseau des ADIL.

Ses missions et son fonctionnement sont prévus à l’article L366-1 du Code de la construction et de l’habitation. Elle est conventionnée par le Ministère chargé du logement.

La Présidente de l'ADIL

Madame Isabelle PATIENT, 3ème adjointe à la Collectivité Territoriale de la guyane (aménagement du territoire, logement et transport), est la nouvelle Présidente de l'ADIL.

Elle a été élue par le Conseil d'Administration le 23 juin 2016.

Retour en haut de page